Accueil
Sport Passion   -  Conseils et entraînement    

Santé : hydratation et performance sportive Toulon Var

Retour dans cet article sur l'importance de l'hydratation dans la pratique sportive. Découvrez ici quand et quoi boire et trouvez quelques astuces pour éviter la surchauffe.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Bonjour Bonheur
(049) 415-1722
552 avenue république
Toulon, Var

Données fournies par:
Parachute Club Toulon
(049) 462-6350
2 boulevard louvois
Toulon, Var

Données fournies par:
Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S)
(049) 424-6500
100 rue Remparts
Toulon, Var
 
Centre de Voile Municipal
(049) 441-1686
plage Mourillon
Toulon, Var
 
Centre de Loisirs du Fort Rouge
(049) 493-1560
place Albert Tanguy
Toulon, Var
 
Asptt Association Sportive Ptt
(049) 420-9580
 vieux Chemin ste Musse
Toulon, Var

Données fournies par:
A.S.C.M Boules Lyonnaises
(049) 424-2135
 avenue louis Blériot
Toulon, Var

Données fournies par:
Centre Aéré C.L.S.H. La Florane
(049) 424-0081
620 rue David
Toulon, Var
 
Centre Aéré Centre Ville
(049) 422-2048
281 avenue Am Collet
Toulon, Var
 
Club Amitié et Loisirs Varois
(049) 436-0052
L'Epervierue rue Jean Bartolini
Toulon, Var
 
Données fournies par:

Santé : hydratation et performance sportive


© Eric Gevaert - Fotolia.com

Eté rime avec danger : si la chaleur est au rendez-vous, attention à la surchauffe !

Notre corps est constitué d’eau à plus de 50%. L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau qu’il compense pour moitié par l’alimentation et pour moitié par absorption d’eau. Dans le cas d’une pratique sportive, s’hydrater est essentiel voire vital pour le bon fonctionnement de l’organisme. Toute perte même minime affecte les performances. Une forte déshydratation peut causer des malaises pouvant entraîner le décès.

Quels sont les risques d’une déshydratation ? Comment éviter la surchauffe ? Quand et quoi boire ?


 
L’importance d’une bonne hydratation

S’hydrater est crucial dans toute pratique sportive d’endurance. Une mauvaise hydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des tendinites et autres problèmes de santé. Le sportif d’endurance doit boire avant, pendant et après l’effort de manière régulière.

Nos dépenses quotidiennes en eau

L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau par jour. L’élimination se fait par les urines (1 à 1,5 litres), la respiration (300 à 600 ml), la sudation au repos (400 à 1000 ml), les selles (50 à 200 ml). Ces pertes sont compensées pour moitié par l’alimentation et pour moitié

Lire la suite de l'article sur le site de Sport Passion


 CopyrightFrance.com Partenaires |  Contact |  Mentions légales |  CGV