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Santé : hydratation et performance sportive Saint-Lô Manche

Retour dans cet article sur l'importance de l'hydratation dans la pratique sportive. Découvrez ici quand et quoi boire et trouvez quelques astuces pour éviter la surchauffe.

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Association Départementale des Pupilles de l' Enseignement Public de la Manche (ADPEP)
(023) 307-0401
Le Miramarue 33 rue Champagne
Saint-Lô, Manche
 
Mairie
(023) 372-5252
place Champ de Mars
Saint-Lô, Manche
 
Centre Communal D'Action Sociale (C.C.A.S.)
(023) 357-9041
1 pass Queillé Chopin
Saint-Lô, Manche
 
A.E.M.O (Action Educative en Milieu Ouvert)
(023) 377-4470
33 rue Tessy
Saint-Lô, Manche
 
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
(023) 357-0707
139 rue Guillaume Fouace
Saint-Lô, Manche
 
Ligue de l'Enseignement (Fédération de La Manche)
(023) 377-4251
5 boulevard Dollée
Saint-Lô, Manche
 
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(023) 377-4470
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(023) 357-9041
1 pass Queillé Chopin
Saint-Lô, Manche
 

Santé : hydratation et performance sportive


© Eric Gevaert - Fotolia.com

Eté rime avec danger : si la chaleur est au rendez-vous, attention à la surchauffe !

Notre corps est constitué d’eau à plus de 50%. L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau qu’il compense pour moitié par l’alimentation et pour moitié par absorption d’eau. Dans le cas d’une pratique sportive, s’hydrater est essentiel voire vital pour le bon fonctionnement de l’organisme. Toute perte même minime affecte les performances. Une forte déshydratation peut causer des malaises pouvant entraîner le décès.

Quels sont les risques d’une déshydratation ? Comment éviter la surchauffe ? Quand et quoi boire ?


 
L’importance d’une bonne hydratation

S’hydrater est crucial dans toute pratique sportive d’endurance. Une mauvaise hydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des tendinites et autres problèmes de santé. Le sportif d’endurance doit boire avant, pendant et après l’effort de manière régulière.

Nos dépenses quotidiennes en eau

L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau par jour. L’élimination se fait par les urines (1 à 1,5 litres), la respiration (300 à 600 ml), la sudation au repos (400 à 1000 ml), les selles (50 à 200 ml). Ces pertes sont compensées pour moitié par l’alimentation et pour moitié

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