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Santé : hydratation et performance sportive Digne-les-Bains Alpes-de-Haute-Provence

Retour dans cet article sur l'importance de l'hydratation dans la pratique sportive. Découvrez ici quand et quoi boire et trouvez quelques astuces pour éviter la surchauffe.

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Club Alpin Français De Haute Provence
(049) 231-0707
 boulevard martin Bret
Digne Les Bains, Alpes-de-Haute-Provence

Données fournies par:
Mission Locale pour L'Insertion Sociale et Professionnelle des Jeunes
(049) 231-6608
19 rue Doct Honnorat
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Oeuvre des Mères Admirables
(049) 232-1788
lot Grand St Martin rue Jassaud Thorame
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Centre Médico Sportif Départemenal
(049) 232-0565
quart St Christophe
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Conseil général des Alpes de Haute-Provence
(049) 230-0486
imm La Source rue Trélus
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes de Haute Provence
(049) 231-4133
boulevard St Jean Chrysostome
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Mairie
(049) 230-5880
18 rue Epinettes
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Comité Départemental Education Santé
(049) 232-6169
42 boulevard Victorue Hugo
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Les Amis De La Tour (Association)
(049) 232-2372
3 rue Provence
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Association Les Amis de Saint Germain en France
(049) 232-4379
Prégatori route Dourbes
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
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Santé : hydratation et performance sportive


© Eric Gevaert - Fotolia.com

Eté rime avec danger : si la chaleur est au rendez-vous, attention à la surchauffe !

Notre corps est constitué d’eau à plus de 50%. L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau qu’il compense pour moitié par l’alimentation et pour moitié par absorption d’eau. Dans le cas d’une pratique sportive, s’hydrater est essentiel voire vital pour le bon fonctionnement de l’organisme. Toute perte même minime affecte les performances. Une forte déshydratation peut causer des malaises pouvant entraîner le décès.

Quels sont les risques d’une déshydratation ? Comment éviter la surchauffe ? Quand et quoi boire ?


 
L’importance d’une bonne hydratation

S’hydrater est crucial dans toute pratique sportive d’endurance. Une mauvaise hydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des tendinites et autres problèmes de santé. Le sportif d’endurance doit boire avant, pendant et après l’effort de manière régulière.

Nos dépenses quotidiennes en eau

L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau par jour. L’élimination se fait par les urines (1 à 1,5 litres), la respiration (300 à 600 ml), la sudation au repos (400 à 1000 ml), les selles (50 à 200 ml). Ces pertes sont compensées pour moitié par l’alimentation et pour moitié

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