Accueil
Sport Passion   -  Conseils et entraînement    

Santé : hydratation et performance sportive Auch Gers

Retour dans cet article sur l'importance de l'hydratation dans la pratique sportive. Découvrez ici quand et quoi boire et trouvez quelques astuces pour éviter la surchauffe.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Mairie (Services des Sports)
(056) 261-2132
complexe sportif Patice Brocas avenue Pyrénées
Auch
 
Centre culturel espagnol
(056) 205-3872
2 place Caillou
Auch
 
Centre Départemental de Gestion Fonction Publique
(056) 260-1500
place Marue Lannes
Auch
 
CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale)
(056) 260-6140
rue Pasteurue
Auch
 
Football Club De Villeneuve
(049) 015-4188
 chemin st Honoré
Villeneuve Lès Avignon, Gers

Données fournies par:
Centre Aéré du Bois d'Auch
(056) 261-1300
Embats bois Auch
Auch
 
Centre Interinstitutionnel de Bilan de Compétences du Département du Gers (C.I.B.C.)
(056) 205-2640
35 rue Metz
Auch
 
Mairie (Services Administratifs)
(056) 261-4263
12 rue Guynemer
Auch
 
Centre de Gestion du Gers
(056) 260-1500
4 place Maréchal Lannes
Auch
 
Centre médico-social Conseil Général
(046) 602-8000
Quartierue Chemin Bas 2 Bis rue Gén Delestraint
Nîmes, Gers
 
Données fournies par:

Santé : hydratation et performance sportive


© Eric Gevaert - Fotolia.com

Eté rime avec danger : si la chaleur est au rendez-vous, attention à la surchauffe !

Notre corps est constitué d’eau à plus de 50%. L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau qu’il compense pour moitié par l’alimentation et pour moitié par absorption d’eau. Dans le cas d’une pratique sportive, s’hydrater est essentiel voire vital pour le bon fonctionnement de l’organisme. Toute perte même minime affecte les performances. Une forte déshydratation peut causer des malaises pouvant entraîner le décès.

Quels sont les risques d’une déshydratation ? Comment éviter la surchauffe ? Quand et quoi boire ?


 
L’importance d’une bonne hydratation

S’hydrater est crucial dans toute pratique sportive d’endurance. Une mauvaise hydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des tendinites et autres problèmes de santé. Le sportif d’endurance doit boire avant, pendant et après l’effort de manière régulière.

Nos dépenses quotidiennes en eau

L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau par jour. L’élimination se fait par les urines (1 à 1,5 litres), la respiration (300 à 600 ml), la sudation au repos (400 à 1000 ml), les selles (50 à 200 ml). Ces pertes sont compensées pour moitié par l’alimentation et pour moitié

Lire la suite de l'article sur le site de Sport Passion


 CopyrightFrance.com Partenaires |  Contact |  Mentions légales |  CGV