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Santé : hydratation et performance sportive Annecy Haute-Savoie

Retour dans cet article sur l'importance de l'hydratation dans la pratique sportive. Découvrez ici quand et quoi boire et trouvez quelques astuces pour éviter la surchauffe.

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La Salésienne Omnisports
(045) 057-3077
 boulevard fier
Annecy, Haute-Savoie

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Association Sportive De L'Automobile Club Du Mont Blanc
(045) 052-9600
15 rue préfecture
Annecy, Haute-Savoie

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Laser Game
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15 Bis rue gare
Annecy, Haute-Savoie

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20 rue pré Faucon
Annecy Le Vieux, Haute-Savoie

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Centre de Départs et de Retours de Colonies Ufoval
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gymnase de l'école 48 avenue Plaine
Annecy, Haute-Savoie
 
Club Loisirs Des Institutions De Retraités Cadres
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Annecy, Haute-Savoie

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Automobile Club Du Mont Blanc
(045) 045-0912
15 rue préfecture
Annecy, Haute-Savoie

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Nordica France
(045) 009-2185
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Santé : hydratation et performance sportive


© Eric Gevaert - Fotolia.com

Eté rime avec danger : si la chaleur est au rendez-vous, attention à la surchauffe !

Notre corps est constitué d’eau à plus de 50%. L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau qu’il compense pour moitié par l’alimentation et pour moitié par absorption d’eau. Dans le cas d’une pratique sportive, s’hydrater est essentiel voire vital pour le bon fonctionnement de l’organisme. Toute perte même minime affecte les performances. Une forte déshydratation peut causer des malaises pouvant entraîner le décès.

Quels sont les risques d’une déshydratation ? Comment éviter la surchauffe ? Quand et quoi boire ?


 
L’importance d’une bonne hydratation

S’hydrater est crucial dans toute pratique sportive d’endurance. Une mauvaise hydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des tendinites et autres problèmes de santé. Le sportif d’endurance doit boire avant, pendant et après l’effort de manière régulière.

Nos dépenses quotidiennes en eau

L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau par jour. L’élimination se fait par les urines (1 à 1,5 litres), la respiration (300 à 600 ml), la sudation au repos (400 à 1000 ml), les selles (50 à 200 ml). Ces pertes sont compensées pour moitié par l’alimentation et pour moitié

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