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Santé : hydratation et performance sportive Angoulême Charente

Retour dans cet article sur l'importance de l'hydratation dans la pratique sportive. Découvrez ici quand et quoi boire et trouvez quelques astuces pour éviter la surchauffe.

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Centre Socio Culturel Et Sportif Sillac Grande Garenne Frégeneuil
(054) 591-5778
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Angoulême, Charente
 
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
(054) 569-7002
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Angoulême, Charente
 
Centre Social Culturel Sportif Rives De Charente
(054) 594-8103
5 quai Halage
Angoulême, Charente
 
Centre Social et Culturel de Basseau
(054) 591-6864
13 rue Antoine de Conflans
Angoulême, Charente
 
Association Centre Socio Culturel Sportif
(054) 561-5702
6 all Troënes
Angoulême, Charente
 
Centre de Loisirs Victor Duruy
(054) 592-6958
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Comité Etablissement SNCF Bordeaux
(054) 595-7087
4 place Gare
Angoulême, Charente
 
Centre de Loisirs
(054) 592-4181
Ecole Charles Pérot place Mulac
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Centre Social CAJ Grand Font
(054) 593-2222
place Henri Chamarre
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Coachenergy
(067) 461-1371
50, rue Jules Durandeau
Angoulême
 

Santé : hydratation et performance sportive


© Eric Gevaert - Fotolia.com

Eté rime avec danger : si la chaleur est au rendez-vous, attention à la surchauffe !

Notre corps est constitué d’eau à plus de 50%. L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau qu’il compense pour moitié par l’alimentation et pour moitié par absorption d’eau. Dans le cas d’une pratique sportive, s’hydrater est essentiel voire vital pour le bon fonctionnement de l’organisme. Toute perte même minime affecte les performances. Une forte déshydratation peut causer des malaises pouvant entraîner le décès.

Quels sont les risques d’une déshydratation ? Comment éviter la surchauffe ? Quand et quoi boire ?


 
L’importance d’une bonne hydratation

S’hydrater est crucial dans toute pratique sportive d’endurance. Une mauvaise hydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des tendinites et autres problèmes de santé. Le sportif d’endurance doit boire avant, pendant et après l’effort de manière régulière.

Nos dépenses quotidiennes en eau

L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau par jour. L’élimination se fait par les urines (1 à 1,5 litres), la respiration (300 à 600 ml), la sudation au repos (400 à 1000 ml), les selles (50 à 200 ml). Ces pertes sont compensées pour moitié par l’alimentation et pour moitié

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