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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars Valence Drôme

Entraînement et préparation du cycliste en hiver. Découvrez dans cet article tous les conseils pour optimiser votre entraînement de vélo durant le mois de mars.

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(047) 586-0436
zi Grangeneuve rue Jules Guesde
Valence, Drôme
 
Pétanque Du Ruisseau De La Marquise
(047) 541-0183
16 rue ste Thérèse
Valence, Drôme

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Horizons
(047) 542-1318
4 rue st Jean
Valence, Drôme

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Deseo Diffusion Sarl
(047) 541-3166
325 rue petits Eynards
St Marcel Les Valence, Drôme

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Adapei De La Drôme
(047) 582-1370
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C.C.A.S (Centre Communal d'Action Sociale)
(047) 579-2150
15 rue Jonchère
Valence, Drôme
 
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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars

Premières compétitions en vue !

En mars commencent les premières compétitions. Attention à ne pas griller les étapes ! Votre potentiel n’est pas encore atteint. Restez motivé et ne cherchez pas à tout prix à vouloir gagner.

Votre objectif principal en mars sera de travailler l’intensité et la vélocité tout en diminuant les volumes.

Plus vite mais moins longtemps !

Au mois de février, nous vous disions que la durée des séances doit diminuer mais l’intensité augmenter. Poursuivez ce travail en mars puis en avril pour atteindre progressivement 75% de la distance à parcourir en compétition (objectif). Votre priorité doit être le travail en intensité.

Travail du sprint et de la vélocité

Poursuivez le travail du sprint effectué en février. A titre d’exemple, voici un exercice à pratiquer sur terrain plat et pendant une sortie de foncier. Echauffez-vous au minimum 20 minutes à faible allure puis commencez votre sortie. Vous devez être en parfaite forme physique et bien échauffé pour cet exercice. Effectuez en danseuse 8 séries de 10 à 15 secondes de sprint court à puissance maximale suivi de 5 minutes de récupération à 60-65% de la fréquence cardiaque maximale. Vous pouvez adapter le

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