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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars Meaux Seine-et-Marne

Entraînement et préparation du cycliste en hiver. Découvrez dans cet article tous les conseils pour optimiser votre entraînement de vélo durant le mois de mars.

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Club Sportif De Meaux Handisport
(016) 038-0523
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Meaux, Seine-et-Marne

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6 rue léon Mauvais
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(014) 821-0884
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(016) 023-2864
chemin Gueule d'Angoulan
Meaux, Seine-et-Marne
 
Centre Accueil Paul Bert
(016) 009-0702
2 rue René Bazin
Meaux, Seine-et-Marne
 
Rmd Sports
(014) 819-5670
16 allée canal
Aulnay Sous Bois, Seine-Saint-Denis

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Eurothemix
(014) 305-2671
37 allée du Closeau
Noisy Le Grand, Seine-Saint-Denis

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(014) 831-6979
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(016) 434-6860
sq Cassini
Meaux, Seine-et-Marne
 
U.F.C.V (Union Française Centres Vacances Loisirs)
(016) 001-2431
14 rue Martimprey
Meaux, Seine-et-Marne
 
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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars

Premières compétitions en vue !

En mars commencent les premières compétitions. Attention à ne pas griller les étapes ! Votre potentiel n’est pas encore atteint. Restez motivé et ne cherchez pas à tout prix à vouloir gagner.

Votre objectif principal en mars sera de travailler l’intensité et la vélocité tout en diminuant les volumes.

Plus vite mais moins longtemps !

Au mois de février, nous vous disions que la durée des séances doit diminuer mais l’intensité augmenter. Poursuivez ce travail en mars puis en avril pour atteindre progressivement 75% de la distance à parcourir en compétition (objectif). Votre priorité doit être le travail en intensité.

Travail du sprint et de la vélocité

Poursuivez le travail du sprint effectué en février. A titre d’exemple, voici un exercice à pratiquer sur terrain plat et pendant une sortie de foncier. Echauffez-vous au minimum 20 minutes à faible allure puis commencez votre sortie. Vous devez être en parfaite forme physique et bien échauffé pour cet exercice. Effectuez en danseuse 8 séries de 10 à 15 secondes de sprint court à puissance maximale suivi de 5 minutes de récupération à 60-65% de la fréquence cardiaque maximale. Vous pouvez adapter le

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