Accueil
Sport Passion   -  Conseils et entraînement    

L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars Laon Aisne

Entraînement et préparation du cycliste en hiver. Découvrez dans cet article tous les conseils pour optimiser votre entraînement de vélo durant le mois de mars.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Centre de la Petite Enfance
(032) 379-1939
102 rue Hurée
Laon, Aisne
 
Maison Marc Sangnier
(032) 323-3326
rue Pierre Curtil place 8 mai 1945
Laon, Aisne
 
Centre Information Jeunesse de l'Aisne
(032) 323-7009
56 boulevard Gras Brancourt
Laon, Aisne
 
Cap nord ouest
(032) 323-2779
63 rue Sérurier
Laon, Aisne
 
Maison Marc Sangnier
(032) 323-3326
rue Pierre Curtil place 8 mai 1945
Laon, Aisne
 
Centre social champagne
(032) 323-2779
63 rue Sérurier
Laon, Aisne
 
Loisirs et Culture
(032) 323-3326
rue Pierre Curtil place 8 mai 1945
Laon, Aisne
 
Mairie
(032) 322-8720
15 rue Gén Leclerc
Laon, Aisne
 
Centre Social CAP Nord Ouest
(032) 323-5060
rue Fernand Christ
Laon, Aisne
 
Loisirs et Culture
(032) 323-3326
rue Pierre Curtil place 8 mai 1945
Laon, Aisne
 

L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars

Premières compétitions en vue !

En mars commencent les premières compétitions. Attention à ne pas griller les étapes ! Votre potentiel n’est pas encore atteint. Restez motivé et ne cherchez pas à tout prix à vouloir gagner.

Votre objectif principal en mars sera de travailler l’intensité et la vélocité tout en diminuant les volumes.

Plus vite mais moins longtemps !

Au mois de février, nous vous disions que la durée des séances doit diminuer mais l’intensité augmenter. Poursuivez ce travail en mars puis en avril pour atteindre progressivement 75% de la distance à parcourir en compétition (objectif). Votre priorité doit être le travail en intensité.

Travail du sprint et de la vélocité

Poursuivez le travail du sprint effectué en février. A titre d’exemple, voici un exercice à pratiquer sur terrain plat et pendant une sortie de foncier. Echauffez-vous au minimum 20 minutes à faible allure puis commencez votre sortie. Vous devez être en parfaite forme physique et bien échauffé pour cet exercice. Effectuez en danseuse 8 séries de 10 à 15 secondes de sprint court à puissance maximale suivi de 5 minutes de récupération à 60-65% de la fréquence cardiaque maximale. Vous pouvez adapter le

Lire la suite de l'article sur le site de Sport Passion


 CopyrightFrance.com Partenaires |  Contact |  Mentions légales |  CGV