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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars La Roche-sur-Yon Vendée

Entraînement et préparation du cycliste en hiver. Découvrez dans cet article tous les conseils pour optimiser votre entraînement de vélo durant le mois de mars.

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Foyer Club Le Refuge
(025) 137-8857
 rue louis Loucheur
Roche Sur Yon (La), Vendée

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Mairie de la Roche Sur Yon
(025) 147-4902
La Roche Services 118 rue Monge
La Roche-sur-Yon, Vendée
 
Centre Vendéen de Recherches Historiques (CVRH)
(025) 147-7449
87 rue Chanzy
La Roche sur Yon, Vendée
 
Association pour les Echanges Internationaux et Nationaux
(025) 136-1329
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La Roche sur Yon, Vendée
 
A.C.Y.A.Q
(025) 137-1593
113 boulevard Marue Leclerc
La Roche sur Yon, Vendée
 
Maison De Quartier Des Forges
(025) 105-0740
rue Pierre Bacqua
La Roche sur Yon, Vendée
 
Groupe Scolaire Montjoie
(025) 105-2185
rue St André d'Ornay
La Roche-sur-Yon, Vendée
 
Groupe Scolaire Les Pyramides
(025) 162-7104
imp Frères Didot
La Roche-sur-Yon, Vendée
 
Centre de Loisirs
(025) 162-0734
26 rue Marue Juin
La Roche sur Yon, Vendée
 
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vendée
(025) 144-5060
65 rue Keplerue
La Roche sur Yon, Vendée
 
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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars

Premières compétitions en vue !

En mars commencent les premières compétitions. Attention à ne pas griller les étapes ! Votre potentiel n’est pas encore atteint. Restez motivé et ne cherchez pas à tout prix à vouloir gagner.

Votre objectif principal en mars sera de travailler l’intensité et la vélocité tout en diminuant les volumes.

Plus vite mais moins longtemps !

Au mois de février, nous vous disions que la durée des séances doit diminuer mais l’intensité augmenter. Poursuivez ce travail en mars puis en avril pour atteindre progressivement 75% de la distance à parcourir en compétition (objectif). Votre priorité doit être le travail en intensité.

Travail du sprint et de la vélocité

Poursuivez le travail du sprint effectué en février. A titre d’exemple, voici un exercice à pratiquer sur terrain plat et pendant une sortie de foncier. Echauffez-vous au minimum 20 minutes à faible allure puis commencez votre sortie. Vous devez être en parfaite forme physique et bien échauffé pour cet exercice. Effectuez en danseuse 8 séries de 10 à 15 secondes de sprint court à puissance maximale suivi de 5 minutes de récupération à 60-65% de la fréquence cardiaque maximale. Vous pouvez adapter le

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