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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars Brive-la-Gaillarde Corrèze

Entraînement et préparation du cycliste en hiver. Découvrez dans cet article tous les conseils pour optimiser votre entraînement de vélo durant le mois de mars.

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(055) 574-2051
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Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Centre Culturel Municipal Raoul Dautry
(055) 523-0278
avenue Raoul Dautry
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
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(055) 518-1590
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Brive la Gaillarde, Corrèze
 
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(055) 586-3460
place Hôtel de Ville
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(060) 725-7862
4 AV Emile ZOLA 19100 BRIVE
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Le Département Conseil Général
(055) 517-6730
22 rue Berlioz
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Mairie
(055) 518-1590
place Hôtel de Ville
Brive-la-Gaillarde, Corrèze
 
Multi-accueil du Centre
(055) 523-0279
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Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Centre de Loisirs de la Ville de Brive la Gaillarde
(055) 587-7463
Centre de Loisirs imp Plaine des Jeux
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Multi-accueil du Centre
(055) 523-0279
cours 15 Août 1944
Brive la Gaillarde, Corrèze
 

L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars

Premières compétitions en vue !

En mars commencent les premières compétitions. Attention à ne pas griller les étapes ! Votre potentiel n’est pas encore atteint. Restez motivé et ne cherchez pas à tout prix à vouloir gagner.

Votre objectif principal en mars sera de travailler l’intensité et la vélocité tout en diminuant les volumes.

Plus vite mais moins longtemps !

Au mois de février, nous vous disions que la durée des séances doit diminuer mais l’intensité augmenter. Poursuivez ce travail en mars puis en avril pour atteindre progressivement 75% de la distance à parcourir en compétition (objectif). Votre priorité doit être le travail en intensité.

Travail du sprint et de la vélocité

Poursuivez le travail du sprint effectué en février. A titre d’exemple, voici un exercice à pratiquer sur terrain plat et pendant une sortie de foncier. Echauffez-vous au minimum 20 minutes à faible allure puis commencez votre sortie. Vous devez être en parfaite forme physique et bien échauffé pour cet exercice. Effectuez en danseuse 8 séries de 10 à 15 secondes de sprint court à puissance maximale suivi de 5 minutes de récupération à 60-65% de la fréquence cardiaque maximale. Vous pouvez adapter le

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