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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars Angers Maine-et-Loire

Entraînement et préparation du cycliste en hiver. Découvrez dans cet article tous les conseils pour optimiser votre entraînement de vélo durant le mois de mars.

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(024) 196-1150
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(024) 177-3737
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Centre de Loisirs Maternels du P'tit Puits Rond
(024) 173-8804
rue Basses Fouassières
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E.P.A (Entretien Physique Pour Adultes)
(024) 143-0663
5 rue guerin
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body fit nutrition
(063) 409-6748
68 rue lionnaise
angers, Maine-et-Loire
 
Gury
(096) 014-5637
Stade Marcel Nauleau rue Renée
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U.F.C.V (Union Française des Centres de Vacances et de Loisirs)
(024) 071-6060
59 rue Desjardins
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ESCA'L (Enfants Sports Culture Adultes Loisirs)
(024) 122-0670
7 rue Parvis St Maurice
Angers, Maine-et-Loire
 
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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour mars

Premières compétitions en vue !

En mars commencent les premières compétitions. Attention à ne pas griller les étapes ! Votre potentiel n’est pas encore atteint. Restez motivé et ne cherchez pas à tout prix à vouloir gagner.

Votre objectif principal en mars sera de travailler l’intensité et la vélocité tout en diminuant les volumes.

Plus vite mais moins longtemps !

Au mois de février, nous vous disions que la durée des séances doit diminuer mais l’intensité augmenter. Poursuivez ce travail en mars puis en avril pour atteindre progressivement 75% de la distance à parcourir en compétition (objectif). Votre priorité doit être le travail en intensité.

Travail du sprint et de la vélocité

Poursuivez le travail du sprint effectué en février. A titre d’exemple, voici un exercice à pratiquer sur terrain plat et pendant une sortie de foncier. Echauffez-vous au minimum 20 minutes à faible allure puis commencez votre sortie. Vous devez être en parfaite forme physique et bien échauffé pour cet exercice. Effectuez en danseuse 8 séries de 10 à 15 secondes de sprint court à puissance maximale suivi de 5 minutes de récupération à 60-65% de la fréquence cardiaque maximale. Vous pouvez adapter le

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