Accueil
Sport Passion   -  Conseils et entraînement    

L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour février Bastia Haute-Corse

Suite de cette série d'articles consacrée à l'entraînement et la préparation du cycliste en hiver: conseils d'entraînement vélo pour le mois de février.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Objectif Nature
(049) 532-5434
3 rue n D De Lourdes
Bastia

Données fournies par:
Département de la Haute Corse
(049) 555-5691
résid Fango
Bastia
 
Direction Jeunesse et Sports
(049) 530-9940
17 boulevard Hyacinthe de Montera
Bastia
 
Club Mutualiste Sports Loisirs Culture Vacances (C.M.S.L.C.V.)
(049) 531-8462
25 rue Napoléon
Bastia
 
Centre Nautique Arinella
(049) 534-5541
chem Arinella
Bastia
 
Union Nationale Du Sport Scolaire (U.N.S.S.)
(049) 533-7114
avenue Paul Giacobbi
Bastia
 
Centre Amélioration Du Logement
(049) 532-2576
bât C imm Murat Annonciade
Bastia
 
Association Loisir Terre Corse
(049) 531-7130
11 rue Césarue Campinchi
Bastia
 
Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
(049) 532-3365
1 rue Luce de Casabianca
Bastia
 
Centre Culturel de Bastia
(049) 532-1281
Arcades du Théâtre 5 rue Césarue Campinchi
Bastia
 
Données fournies par:

L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour février

Février rime avec foncier.

Février est un mois important dans la préparation de la saison. Le travail foncier continue et l’intensité augmente mais la durée des sorties diminue. On pourra introduire du travail de force et de sprint.

Continuez le foncier mais diminuez la durée

Lors des huit premières semaines d’entraînement, la distance progresse au fil des séances pour atteindre 25% de plus que l’objectif à atteindre (course). A partir de février (pour un entraînement repris fin novembre ou début décembre), il faudra diminuer la durée des séances mais continuer à augmenter l’intensité.

Ce travail foncier en intensité consiste à repousser le seuil anaérobie, c’est à dire la « zone rouge ». Le travail s’effectue au-delà de 80% de la FC max mais toujours sous le seuil anaérobie (90% de la FC max).

Prévoyez des séances intensives incluant 2 à 3 séries de 15 minutes au seuil suivies de 10 minutes de récupération. Il vous faut impérativement un cardio-fréquencemètre pour cet exercice.

On pourra commencer progressivement à choisir des braquets plus gros et à pratiquer des parcours légèrement montagneux avec de petits cols courts et relativement faciles.
 

Récupérez des efforts fournis

Attention au

Lire la suite de l'article sur le site de Sport Passion


 CopyrightFrance.com Partenaires |  Contact |  Mentions légales |  CGV