Accueil
Sport Passion   -  Conseils et entraînement    

L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour décembre Gap Hautes-Alpes

Entraînement et préparation du cycliste en hiver. Découvrez dans cet article tous les conseils pour optimiser votre entraînement vélo pour le mois de décembre.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Ecoles
(049) 251-2595
11 quartier villarobert
Gap, Hautes-Alpes

Données fournies par:
Foyer Club 3ème Age
(049) 253-9158
 rue pasteur Prolongée
Gap, Hautes-Alpes

Données fournies par:
Crèche Tom Pouce
(049) 253-6460
 fontreyne
Gap, Hautes-Alpes

Données fournies par:
Rep - Gym
(061) 529-5627
place Gavotte
Gap, Hautes-Alpes
 
Centre de Loisirs la Clairière
(049) 251-0826
quart Charance
Gap, Hautes-Alpes
 
Crèche Familiale
(049) 220-2039
4 boulevard bellevue
Gap, Hautes-Alpes

Données fournies par:
Pro.Stars
(049) 251-6865
 passage montjoie
Gap, Hautes-Alpes

Données fournies par:
Centre Social de Beauregard
(049) 253-6247
49 route Ste Marguerite
Gap, Hautes-Alpes
 
Centre de Gestion de la Fonction Publique
(049) 253-2910
55 avenue Jean Jaurès
Gap, Hautes-Alpes
 
Gymnase Cosec
(049) 251-5418
avenue Traunstein
Gap, Hautes-Alpes
 
Données fournies par:

L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour décembre

Préparez le terrain

Décembre est une période cruciale de l'entraînement, indispensable à la bonne préparation de la prochaine saison. L'objectif sera de préparer le terrain pour les semaines à venir en développant les fibres musculaires et les capillaires par un travail d'endurance à intensité modérée, de vélocité (réapprendre à tourner les jambes) et de développement de la force musculaire.

Développer les fibres musculaires et les capillaires

L'un des objectifs de cette période d'intersaison est de développer les fibres musculaires et les capillaires, ces vaisseaux qui alimentent le muscle. Pour cela, il est impératif de travailler à faible intensité et sur de longues distances (2 à 3 heures). Oubliez donc les sorties en force et laissez de côté la montagne. Il s'agit d'effectuer un travail foncier ou travail d'entraînement aérobie. Si l'intensité reste modérée, le volume de travail, lui, est élevé. La puissance sera travaillée les mois suivants seulement. En cas de reprise de l'entraînement, sachez qu'il vous faudra un minimum de 20 semaines de préparation pour atteindre votre objectif (première course).

Prévoyez au moins 2 sorties par semaine si vous voulez progresser, 3 de préférence. L'home trainer est un excellent moyen de

Lire la suite de l'article sur le site de Sport Passion


 CopyrightFrance.com Partenaires |  Contact |  Mentions légales |  CGV