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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour décembre Digne-les-Bains Alpes-de-Haute-Provence

Entraînement et préparation du cycliste en hiver. Découvrez dans cet article tous les conseils pour optimiser votre entraînement vélo pour le mois de décembre.

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Club Alpin Français De Haute Provence
(049) 231-0707
 boulevard martin Bret
Digne Les Bains, Alpes-de-Haute-Provence

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Les Amis De La Tour (Association)
(049) 232-2372
3 rue Provence
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Mairie
(049) 230-5880
18 rue Epinettes
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes de Haute Provence
(049) 231-4133
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Conseil général des Alpes de Haute-Provence
(049) 230-0486
imm La Source rue Trélus
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Blanchon
(097) 930-5996
2 rue Capitoul
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Association Les Amis de Saint Germain en France
(049) 232-4379
Prégatori route Dourbes
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
ALSH la sympathie
(049) 232-4695
16 rue Epinettes
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Centre Médico Sportif Départemenal
(049) 232-0565
quart St Christophe
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
Mission Locale pour L'Insertion Sociale et Professionnelle des Jeunes
(049) 231-6608
19 rue Doct Honnorat
Digne-les-Bains, Alpes-de-Haute-Provence
 
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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour décembre

Préparez le terrain

Décembre est une période cruciale de l'entraînement, indispensable à la bonne préparation de la prochaine saison. L'objectif sera de préparer le terrain pour les semaines à venir en développant les fibres musculaires et les capillaires par un travail d'endurance à intensité modérée, de vélocité (réapprendre à tourner les jambes) et de développement de la force musculaire.

Développer les fibres musculaires et les capillaires

L'un des objectifs de cette période d'intersaison est de développer les fibres musculaires et les capillaires, ces vaisseaux qui alimentent le muscle. Pour cela, il est impératif de travailler à faible intensité et sur de longues distances (2 à 3 heures). Oubliez donc les sorties en force et laissez de côté la montagne. Il s'agit d'effectuer un travail foncier ou travail d'entraînement aérobie. Si l'intensité reste modérée, le volume de travail, lui, est élevé. La puissance sera travaillée les mois suivants seulement. En cas de reprise de l'entraînement, sachez qu'il vous faudra un minimum de 20 semaines de préparation pour atteindre votre objectif (première course).

Prévoyez au moins 2 sorties par semaine si vous voulez progresser, 3 de préférence. L'home trainer est un excellent moyen de

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