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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour décembre Cahors Lot

Entraînement et préparation du cycliste en hiver. Découvrez dans cet article tous les conseils pour optimiser votre entraînement vélo pour le mois de décembre.

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(056) 530-1029
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Club Sos Détresse Amitié
(056) 520-0423
284 route bégoux
Cahors, Lot

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(056) 553-2090
place François Mitterrand
Cahors, Lot
 
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(056) 535-5884
1 espace Bessières
Cahors, Lot
 
Loisirs Accueil Jeunes
(056) 523-8913
430 all Soupirs
Cahors, Lot
 
Mairie
(056) 553-3040
23 rue Marue Joffre
Cahors, Lot
 
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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour décembre

Préparez le terrain

Décembre est une période cruciale de l'entraînement, indispensable à la bonne préparation de la prochaine saison. L'objectif sera de préparer le terrain pour les semaines à venir en développant les fibres musculaires et les capillaires par un travail d'endurance à intensité modérée, de vélocité (réapprendre à tourner les jambes) et de développement de la force musculaire.

Développer les fibres musculaires et les capillaires

L'un des objectifs de cette période d'intersaison est de développer les fibres musculaires et les capillaires, ces vaisseaux qui alimentent le muscle. Pour cela, il est impératif de travailler à faible intensité et sur de longues distances (2 à 3 heures). Oubliez donc les sorties en force et laissez de côté la montagne. Il s'agit d'effectuer un travail foncier ou travail d'entraînement aérobie. Si l'intensité reste modérée, le volume de travail, lui, est élevé. La puissance sera travaillée les mois suivants seulement. En cas de reprise de l'entraînement, sachez qu'il vous faudra un minimum de 20 semaines de préparation pour atteindre votre objectif (première course).

Prévoyez au moins 2 sorties par semaine si vous voulez progresser, 3 de préférence. L'home trainer est un excellent moyen de

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