Accueil
Sport Passion   -  Conseils et entraînement    

L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour décembre Bourges Cher

Entraînement et préparation du cycliste en hiver. Découvrez dans cet article tous les conseils pour optimiser votre entraînement vélo pour le mois de décembre.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Complexe Sportif (Conciergerie)
(024) 870-5985
 chemin coulangis
Bourges, Cher

Données fournies par:
Ecole Municipale De Voile
(024) 820-4262
 rue lazenay
Bourges, Cher

Données fournies par:
Golf Municipal
(024) 821-2001
 rue jacques Becker
Bourges, Cher

Données fournies par:
Centre Aéré des Bouloises
(024) 850-5206
chemin Tortiot
Bourges, Cher
 
Prot-muscl
06782272189
2 rue wittelshiem
18000, Cher
 
Musée De L'Ecole
(024) 824-3103
2 rue thaumassière
Bourges, Cher

Données fournies par:
Ecoles
(024) 870-2602
 avenue mar Lyautey
Bourges, Cher

Données fournies par:
UFCV (Union Française des Centres de Vacances et de Loisirs)
(024) 867-9815
115 rue Vauvert
Bourges, Cher
 
Mairie
(024) 820-5460
rue Rottée
Bourges, Cher
 
Centre Administratif Conde (Conciergerie)
(024) 824-2530
2 rue Victorue Hugo
Bourges, Cher
 
Données fournies par:

L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour décembre

Préparez le terrain

Décembre est une période cruciale de l'entraînement, indispensable à la bonne préparation de la prochaine saison. L'objectif sera de préparer le terrain pour les semaines à venir en développant les fibres musculaires et les capillaires par un travail d'endurance à intensité modérée, de vélocité (réapprendre à tourner les jambes) et de développement de la force musculaire.

Développer les fibres musculaires et les capillaires

L'un des objectifs de cette période d'intersaison est de développer les fibres musculaires et les capillaires, ces vaisseaux qui alimentent le muscle. Pour cela, il est impératif de travailler à faible intensité et sur de longues distances (2 à 3 heures). Oubliez donc les sorties en force et laissez de côté la montagne. Il s'agit d'effectuer un travail foncier ou travail d'entraînement aérobie. Si l'intensité reste modérée, le volume de travail, lui, est élevé. La puissance sera travaillée les mois suivants seulement. En cas de reprise de l'entraînement, sachez qu'il vous faudra un minimum de 20 semaines de préparation pour atteindre votre objectif (première course).

Prévoyez au moins 2 sorties par semaine si vous voulez progresser, 3 de préférence. L'home trainer est un excellent moyen de

Lire la suite de l'article sur le site de Sport Passion


 CopyrightFrance.com Partenaires |  Contact |  Mentions légales |  CGV