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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour décembre Avignon Vaucluse

Entraînement et préparation du cycliste en hiver. Découvrez dans cet article tous les conseils pour optimiser votre entraînement vélo pour le mois de décembre.

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Culture Club 2000
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(049) 082-2957
all Fenaisons
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(049) 082-9066
4 6 rue Figuière
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A.S.L.C (Association Sports Loisirs Culture)
(049) 087-3907
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Echiquier Des Papes
(049) 082-1836
16 place carmes
Avignon, Vaucluse

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Fédération Centre Sociaux 84
(049) 087-4008
bât B 29 rue Antoine de Saint Exupéry
Avignon, Vaucluse
 
Mairie (Culture et Loisirs)
(049) 027-5820
8 Bis rue Mons
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(049) 082-1802
8 chemin Barthelasse
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(049) 115-3210
293 rue Paradis
Avignon, Vaucluse
 
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L'entraînement du cycliste en hiver : conseils sportifs pour décembre

Préparez le terrain

Décembre est une période cruciale de l'entraînement, indispensable à la bonne préparation de la prochaine saison. L'objectif sera de préparer le terrain pour les semaines à venir en développant les fibres musculaires et les capillaires par un travail d'endurance à intensité modérée, de vélocité (réapprendre à tourner les jambes) et de développement de la force musculaire.

Développer les fibres musculaires et les capillaires

L'un des objectifs de cette période d'intersaison est de développer les fibres musculaires et les capillaires, ces vaisseaux qui alimentent le muscle. Pour cela, il est impératif de travailler à faible intensité et sur de longues distances (2 à 3 heures). Oubliez donc les sorties en force et laissez de côté la montagne. Il s'agit d'effectuer un travail foncier ou travail d'entraînement aérobie. Si l'intensité reste modérée, le volume de travail, lui, est élevé. La puissance sera travaillée les mois suivants seulement. En cas de reprise de l'entraînement, sachez qu'il vous faudra un minimum de 20 semaines de préparation pour atteindre votre objectif (première course).

Prévoyez au moins 2 sorties par semaine si vous voulez progresser, 3 de préférence. L'home trainer est un excellent moyen de

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