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Entraînement vélo : conseils sportifs pour l'été Strasbourg Bas-Rhin

Entraînement et préparation du cycliste. Conseils d'entraînement vélo pour l'été.

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Club Vosgien Fédération
(038) 832-5796
16 rue sainte Helene
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Strasbourg, Bas-Rhin

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Office Des Sports Ville Strasbourg
(038) 831-8383
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Union Française Des Centres De Vacances Et Loisirs (U.F.C.V.L)
(038) 815-5200
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Association Nationale Des Retraités Des Ptt 67
(038) 832-2172
5 rue clarisses
Strasbourg, Bas-Rhin

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Club Des Jeunes Des Ponts Couverts
(038) 836-0706
2 quai charles Frey
Strasbourg, Bas-Rhin

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Centre Loisirs Jeunesse Police Urbaine
(038) 828-1515
rue Baden Powell
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Centre Socio-Culturel De La Robertsau
(038) 831-4500
78 rue Doct François
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S.I.G.Basket
(038) 814-0600
1 X pl Foire Exposition
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Entraînement vélo : conseils sportifs pour l'été


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Attention à la chaleur !

Période tant attendue pour la plupart des cyclistes, l'été permet de profiter pleinement des longues et agréables journées favorables aux grandes sorties. Sorties matinales à « la fraîche » ou tout simplement sorties du soir après le travail, sorties en famille, compétitions, ascensions de nos grands cols favoris enfin ouverts mais pour peu de temps. Découvrez nos quelques conseils pratiques de santé. Laissez de côté l'entraînement et profitez simplement de votre bonne forme pour vous faire plaisir pendant ces quelques mois fabuleux !

 
Faire face à la chaleur

Eté rime avec danger : si la chaleur est au rendez-vous, attention à la surchauffe !

Notre corps est composé de 55 à 70 % d’eau. Ce pourcentage doit rester stable pour le bon fonctionnement corporel. Une déshydratation même minime entraîne inévitablement une baisse sérieuse des performances et, en cas de perte importante, peut causer de graves malaises voire le décès.

L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau par jour. L’élimination se fait par les urines (1 à 1,5 litres), la respiration (300 à 600 ml), la sudation au repos (400 à 1000 ml), les selles (50 à 200 ml). Ces pertes sont

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