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Entraînement vélo : conseils sportifs pour l'été Saint-Lô Manche

Entraînement et préparation du cycliste. Conseils d'entraînement vélo pour l'été.

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A.E.M.O (Action Educative en Milieu Ouvert)
(023) 377-4470
33 rue Tessy
Saint-Lô, Manche
 
Association Départementale des Pupilles de l' Enseignement Public de la Manche (ADPEP)
(023) 307-0401
Le Miramarue 33 rue Champagne
Saint-Lô, Manche
 
Centre Communal D'Action Sociale (C.C.A.S.)
(023) 357-9041
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Saint-Lô, Manche
 
A.E.M.O (Action Educative en Milieu Ouvert)
(023) 377-4470
33 rue Tessy
Saint-Lô, Manche
 
Mairie
(023) 372-5252
place Champ de Mars
Saint-Lô, Manche
 
Ligue de l'Enseignement (Fédération de La Manche)
(023) 377-4251
5 boulevard Dollée
Saint-Lô, Manche
 
Mairie
(023) 372-5252
place Champ de Mars
Saint-Lô, Manche
 
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
(023) 357-0707
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Saint-Lô, Manche
 
Association Départementale des Pupilles de l' Enseignement Public de la Manche (ADPEP)
(023) 307-0401
Le Miramarue 33 rue Champagne
Saint-Lô, Manche
 
Ligue de l'Enseignement (Fédération de La Manche)
(023) 377-4251
5 boulevard Dollée
Saint-Lô, Manche
 

Entraînement vélo : conseils sportifs pour l'été


© Richard Villalon - Fotolia.com
    

Attention à la chaleur !

Période tant attendue pour la plupart des cyclistes, l'été permet de profiter pleinement des longues et agréables journées favorables aux grandes sorties. Sorties matinales à « la fraîche » ou tout simplement sorties du soir après le travail, sorties en famille, compétitions, ascensions de nos grands cols favoris enfin ouverts mais pour peu de temps. Découvrez nos quelques conseils pratiques de santé. Laissez de côté l'entraînement et profitez simplement de votre bonne forme pour vous faire plaisir pendant ces quelques mois fabuleux !

 
Faire face à la chaleur

Eté rime avec danger : si la chaleur est au rendez-vous, attention à la surchauffe !

Notre corps est composé de 55 à 70 % d’eau. Ce pourcentage doit rester stable pour le bon fonctionnement corporel. Une déshydratation même minime entraîne inévitablement une baisse sérieuse des performances et, en cas de perte importante, peut causer de graves malaises voire le décès.

L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau par jour. L’élimination se fait par les urines (1 à 1,5 litres), la respiration (300 à 600 ml), la sudation au repos (400 à 1000 ml), les selles (50 à 200 ml). Ces pertes sont

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