Accueil
Sport Passion   -  Conseils et entraînement    

Entraînement vélo : conseils sportifs pour l'été Rodez Aveyron

Entraînement et préparation du cycliste. Conseils d'entraînement vélo pour l'été.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Association Aveyronnaise des Centres de Vacances
(056) 542-5310
31 boulevard Denys Puech
Rodez, Aveyron
 
Centre Social De Gourgan
(056) 568-2128
boulevard Marue De Lattre de Tassigny
Rodez, Aveyron
 
Centre Dép Gestion Territoriale de l'Aveyron
(056) 573-6160
place Eugène Raynaldy
Rodez, Aveyron
 
Centre Social de Saint Eloi
(056) 542-1029
imp Paul Ramadierue
Rodez, Aveyron
 
Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)
(056) 568-8636
La Romaine 8 boulevard 122ème RI
Rodez, Aveyron
 
Centre Médico Scolaire
(056) 542-6448
6 rue Embergue
Rodez, Aveyron
 
Centre Culturel Occitan du Rouergue
(056) 568-1875
place Marue Foch
Rodez, Aveyron
 
Rodez Sports Loisirs Sourds Aveyron
(056) 578-5141
6 rue Ste Catherine
Rodez, Aveyron
 
Centre de Volontariat du Ruthénois
(056) 578-6629
9 rue Ste Catherine
Rodez, Aveyron
 
Mairie de Rodez
(056) 577-8950
avenue Bamberg
Rodez, Aveyron
 

Entraînement vélo : conseils sportifs pour l'été


© Richard Villalon - Fotolia.com
    

Attention à la chaleur !

Période tant attendue pour la plupart des cyclistes, l'été permet de profiter pleinement des longues et agréables journées favorables aux grandes sorties. Sorties matinales à « la fraîche » ou tout simplement sorties du soir après le travail, sorties en famille, compétitions, ascensions de nos grands cols favoris enfin ouverts mais pour peu de temps. Découvrez nos quelques conseils pratiques de santé. Laissez de côté l'entraînement et profitez simplement de votre bonne forme pour vous faire plaisir pendant ces quelques mois fabuleux !

 
Faire face à la chaleur

Eté rime avec danger : si la chaleur est au rendez-vous, attention à la surchauffe !

Notre corps est composé de 55 à 70 % d’eau. Ce pourcentage doit rester stable pour le bon fonctionnement corporel. Une déshydratation même minime entraîne inévitablement une baisse sérieuse des performances et, en cas de perte importante, peut causer de graves malaises voire le décès.

L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau par jour. L’élimination se fait par les urines (1 à 1,5 litres), la respiration (300 à 600 ml), la sudation au repos (400 à 1000 ml), les selles (50 à 200 ml). Ces pertes sont

Lire la suite de l'article sur le site de Sport Passion


 CopyrightFrance.com Partenaires |  Contact |  Mentions légales |  CGV