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Entraînement vélo : conseils sportifs pour l'été Chaumont Haute-Marne

Entraînement et préparation du cycliste. Conseils d'entraînement vélo pour l'été.

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Ecole Primaire Jean Moulin
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Club 1000 Jeunes
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Centre Généalogique de Haute Marne
(032) 531-1973
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Maison Des Loisirs
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Centre Départemental D'Entraînement De Tennis
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35 avenue victor Hugo
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Francas (Les)
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Centre Culturel Haut-Marnais
(032) 532-1387
12 rue Bartholdi
Chaumont, Haute-Marne
 
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Entraînement vélo : conseils sportifs pour l'été


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Attention à la chaleur !

Période tant attendue pour la plupart des cyclistes, l'été permet de profiter pleinement des longues et agréables journées favorables aux grandes sorties. Sorties matinales à « la fraîche » ou tout simplement sorties du soir après le travail, sorties en famille, compétitions, ascensions de nos grands cols favoris enfin ouverts mais pour peu de temps. Découvrez nos quelques conseils pratiques de santé. Laissez de côté l'entraînement et profitez simplement de votre bonne forme pour vous faire plaisir pendant ces quelques mois fabuleux !

 
Faire face à la chaleur

Eté rime avec danger : si la chaleur est au rendez-vous, attention à la surchauffe !

Notre corps est composé de 55 à 70 % d’eau. Ce pourcentage doit rester stable pour le bon fonctionnement corporel. Une déshydratation même minime entraîne inévitablement une baisse sérieuse des performances et, en cas de perte importante, peut causer de graves malaises voire le décès.

L’adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d’eau par jour. L’élimination se fait par les urines (1 à 1,5 litres), la respiration (300 à 600 ml), la sudation au repos (400 à 1000 ml), les selles (50 à 200 ml). Ces pertes sont

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