Accueil
Sport Passion   -  Conseils et entraînement    

Conseils pour choisir, acheter et s'entraîner un cardio-fréquencemètre (volet 2) Mende Lozère

Apprenez en plus dans cet article sur comment améliorer ses performances sportives en utilisant un cardio-fréquencemètre. Volet 2 : VO2max, optimiser son entraînement, tester sa forme avec un cardio...

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
4M Sports
(096) 323-1003
chem Ramilles
Mende, Lozère
 
Sport 2000
(046) 649-2502
Avenue Du Pont Roupt
Mende, Lozère
 
Tuff's
(046) 645-0094
43 Avenue Jean Monestier
Florac, Lozère
 
4M Sports
(096) 323-1003
chem Ramilles
Mende, Lozère
 
Sports Et Loisirs
(046) 632-1517
5 Place Henri Cordesse
Marvejols, Lozère
 
Tuff's Aventure
(046) 645-2574
2 Place De L Esplanade
Florac, Lozère
 

Conseils pour choisir, acheter et s'entraîner un cardio-fréquencemètre (volet 2)

 

Optimiser son entraînement

La plupart des cardo-fréquencemètres permettent de programmer une zone cible d’effort avec émission d’un signal sonore lorsqu’on sort des limites déterminées. Ce système répond parfaitement aux exigences d’un plan d’entraînement où le respect de l’intensité des exercices est particulièrement important. La zone cible est déterminée en fonction des objectifs fixés (entraînement, perte de poids, etc.). Par ailleurs, le signal sonore aide à maintenir son attention sur l’exercice plutôt que sur le compteur.

Le cardio-fréquencemètre est un outil également très utile dans la pratique du home-trainer où les exercices exigent une discipline stricte notamment dans le calibrage de l’effort.

A plus haut niveau, l’analyse après course de l’activité cardiaque du sportif enregistrée en continu pendant une sortie est particulièrement utile pour optimiser la sortie suivante. L’entraîneur mettra en évidence les temps où le sportif aurait pu donner plus de lui-même ou au contraire les excès qui auront pu le conduire dans le rouge.

La VO2max

La VO2 max (V pour « volume », O2 pour « oxygène », max pour « maximale ») représente le débit maximum d’oxygène consommé par les muscles lors d’un effort. Dit autrement, c’est la quantité maximale d’oxygène que le corps est capable d’extraire de l’air lors d’un exercice.

Lire la suite de l'article sur le site de Sport Passion


 CopyrightFrance.com Partenaires |  Contact |  Mentions légales |  CGV