Accueil
Sport Passion   -  Conseils et entraînement    

Conseils pour choisir, acheter et s'entraîner un cardio-fréquencemètre (volet 2) Cahors Lot

Apprenez en plus dans cet article sur comment améliorer ses performances sportives en utilisant un cardio-fréquencemètre. Volet 2 : VO2max, optimiser son entraînement, tester sa forme avec un cardio...

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Hugon Sports (Sarl)
(056) 535-1117
 regourd
Cahors, Lot

Données fournies par:
Sport 2000
(056) 522-1240
Chemin Du Bartassec
Cahors, Lot
 
Evasion Sport
(056) 537-0364
36 Boulevard Louis Jean Malvy
Souillac, Lot
 
Intersport
(056) 541-3109
Lapeyrugue Ouest
Gourdon, Lot
 
Sport 2000
(056) 538-3323
6 Boulevard Carnot
St Cere, Lot
 
Hugon Sports (Sarl)
(056) 535-1117
 regourd
Cahors, Lot

Données fournies par:
Dyna Sport
(056) 534-1268
Avenue Paulin Ratier
Figeac, Lot
 
Flo'sports
(056) 538-1129
41 Rue Faidherbe
St Cere, Lot
 
Mundial Sport
(056) 530-6086
9 Lieu-dit Bessieres
Prayssac, Lot
 
Sport 2000 Figeac Sports Loisirs
(056) 534-1818
31 Avenue Jean Jaures
Figeac, Lot
 
Données fournies par:

Conseils pour choisir, acheter et s'entraîner un cardio-fréquencemètre (volet 2)

 

Optimiser son entraînement

La plupart des cardo-fréquencemètres permettent de programmer une zone cible d’effort avec émission d’un signal sonore lorsqu’on sort des limites déterminées. Ce système répond parfaitement aux exigences d’un plan d’entraînement où le respect de l’intensité des exercices est particulièrement important. La zone cible est déterminée en fonction des objectifs fixés (entraînement, perte de poids, etc.). Par ailleurs, le signal sonore aide à maintenir son attention sur l’exercice plutôt que sur le compteur.

Le cardio-fréquencemètre est un outil également très utile dans la pratique du home-trainer où les exercices exigent une discipline stricte notamment dans le calibrage de l’effort.

A plus haut niveau, l’analyse après course de l’activité cardiaque du sportif enregistrée en continu pendant une sortie est particulièrement utile pour optimiser la sortie suivante. L’entraîneur mettra en évidence les temps où le sportif aurait pu donner plus de lui-même ou au contraire les excès qui auront pu le conduire dans le rouge.

La VO2max

La VO2 max (V pour « volume », O2 pour « oxygène », max pour « maximale ») représente le débit maximum d’oxygène consommé par les muscles lors d’un effort. Dit autrement, c’est la quantité maximale d’oxygène que le corps est capable d’extraire de l’air lors d’un exercice.

Lire la suite de l'article sur le site de Sport Passion


 CopyrightFrance.com Partenaires |  Contact |  Mentions légales |  CGV